Wear & D
TECHNOLOGIES ELECTRONIQUES AVANCEES
WEET LIGHTING
Permet d’assembler des éléments électroniques (LED) sur un faisceau électrique, sans connecteur et sans soudures. C’est la technique du sertissage, qui est utilisée. Une technique importée de l’aéronautique.
Cette technologie modulaire, permet d’adapter le nombre et l’implantation des boutons (LED), à chaque besoin spécifique d’intégration et d’usage. Les fonctions de pilotage des LED, sont implémentées dans le boîtier de commande, totalement personnalisable.
L’objectif étant d’adapter la technologie au fonctionnement du vêtement de la personne tout en préservant un confort optimal.
La technologie WEET est robuste (étanche – IP67, jusqu’à 50 cycles de lavage), solide (tension jusqu’à 80N). Elle résiste à des températures de plus de 170° et est légère (le boîtier pèse approx. 50g).
LED Haute puissance
Permet d’intégrer dans des textiles des LED de haute puissance, grâce à l’ajout d’un dissipateur de chaleur.
Des puissances lumineuses importantes peuvent ainsi être atteintes sans risque.
La puissance des LED est modulable de 1500 Lumen (travail mains libre), à approx. 3500 Lumens (pour être repéré à 8 m dans des fumées noires) jusqu’à 22 000 Lumens pour effectuer des aveuglement diurne).
LED RGB
Grâce à son savoir-faire, Weartronic intègre des LED RGB dans des textiles, permettant ainsi de faire remplir une autre fonction au vêtement. Celui-ci se transforme alors en objet « média » permettant de communiquer avec son environnement.
En changeant de couleur ces LED RGB peuvent servir à indiquer une direction ou alors à regrouper des personnes en fonction du rôle qu’elles tiennent (utilisation pour identifier et regrouper des personnes ayant le même couleur de signalisation par ex.).
La connectivité bluetooth permet d’actionner ce changement d’état très simplement, à distance.
Montage en série
L’expertise de Weartronic porte également sur le montage des différents faisceaux électriques, qui peuvent être soit en série sur de grandes longueurs, soit en parallèle ou mixte.
Cette technique de montage garde les qualités intrinsèques de la technologie de Weartronic, à savoir la robustesse, la performance et la flexibilité de l’ensemble.
Boitiers
Ils ont été spécifiquement développés avec 2 objectifs de conception : la légèreté et la robustesse. Ils renferment des cartes électroniques miniaturisées, fruits de plusieurs années de développement.
Ils intègrent des composants électroniques sophistiqués, tels que des puces Bluetooth ou accéléromètres. Les boîtiers, d’une utilisation très simple, renferment aussi des batteries rechargeables. Ils sont facilement interchangeables entre les différents produits de la marque.