A propos

qui sommes nous ?

NOTRE SOCIÉTÉ

Weartronic WEET SAS

La technologie de WEARTRONIC a été imaginée en 2013 par David Zieder.

Elle est née de l’idée que les techniques avancées développées pour l’industrie aéronautique, pouvaient jouer un rôle déterminant dans la fiabilité et la mise au point de textiles dits intelligents, c’est-à-dire ceux qui intègrent de l’électronique.   

Depuis lors, Weartronic travaille sans relâche à développer des solutions de textiles intelligents, qui protègent, mais aussi aident les professionnels engagés dans des conditions sévères, à pousser leur engagement beaucoup plus loin.

L’excellence de la technologie Weartronic nous a amené à être retenu comme partenaire de choix par les organisations les plus en pointe, comme celles appartenant au secours à la personne et à la défense. La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, la Sécurité civile ou le Ministère de l’intérieur Français. Les différentes unités d’intervention comme celles des Compagnies Républicaines de Sécurité, ou encore celles des Douanes et le Ministère de la Défense Français nous font déjà confiance.

HISTOIRE

2011

Dépôt du 1er brevet permettant l’assemblage de composants électroniques par sertissage.

2015

Création de la société Weartronic.

Dépôt du second brevet ID LED et développement du boîtier électronique.

Développement des premiers Gilets LED lavables et visibles à grande distance.

2021

Weartronic devient WEARTRONIC WEET pour accélérer son développement.

Début du travail de recherche en vue d’automatiser la production.

Soutien de la French Tech et de France Relance.

2023

Début des projets de recherche avec le Ministère de la Défense / DGA / ANR et collaboration avec la BSPP.

2024

Conclusion d’une convention de partenariat avec la Brigade des Sapeur-Pompiers de Paris.

Développement de l’équipe de R&D avec l’arrivée de 2 ingénieurs.

Développement d’une nouvelle génération de technologie (IOT Technologies).

missions

& VALEURS

Le monde de demain sera encore plus périlleux.

Pour y faire face, les professionnels de la sécurité, du secours ou de l’armée devront s’engager encore d’avantage, afin de mener leur mission à bien.

Les textiles intelligents seront la solution pour apporter la protection indispensable à la réussite de leurs actions, ainsi que leur apporter les moyens nécessaires pour pouvoir pousser leur engagement encore plus loin.

Fiabilité : nos produits sont les seuls à posséder la technologie, qui leur assure un parfait fonctionnement, même dans des conditions sévères.
La durabilité de nos produits nous engage.
Performance : nous intégrons des composants électroniques sophistiqués, qui font écho aux performances physiques de ceux qui s’engagent sur le terrain.
Engagement : l’engagement est notre boussole. L’histoire de la société repose sur cette notion qui anime les équipes depuis plus de 10 ans et guide l’action des professionnels sur le terrain.

Engagements sociétaux  : Weartronic favorise l’intégration économique de personnels éloignés de l’emploi et de réfugiés ayant vécu des situations de conflits armés.
Engagements environnementaux : nous travaillons à mettre au point une méthode inédite de séparation de l’électronique intégrée aux textiles, afin de faciliter leur recyclage et développer leur seconde vie.

L'équipe

DAVID ZIEDER

Ingénieur expérimenté, ayant passé plus de 15 ans en tant que Directeur Recherche et Développement d’une ETI très active dans le monde de l’aéronautique, David dirige la société et enseigne la conception mécanique au sein de l’école d’ingénieurs HEPIA à Genève. Il a aussi été Sapeur-Pompier volontaire dans sa jeunesse. David met son engagement au service  de sa société et de ses étudiants depuis 11 ans.

NICOLAS TOMME

Entrepreneur et ancien cadre commercial au sein d’un groupe industriel de premier plan, Nicolas possède une longue expérience de l’innovation et du monde de l’entreprise. Il s’engage au quotidien auprès de Weartronic, ainsi qu’aux côtés d’autres entreprises et conduit des sessions de formation en marketing. Nicolas a mis son engagement au service de son métier qu’il pratique depuis plus de 20 ans.

Retour en haut